A LA UNE People & Sports

Sanctionné par la fédération sénégalaise de basketball : Baba Tandian dépose son recours hiérarchique jeudi à 12H

Suspendu pour une durée de 10 ans par la fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandan ne compte pas accepter aussi facilement cette décision que beaucoup d’observateurs comme Adoulaye Mackhtar Diop, Grand Serige de Dakar, ancien ministre des sports ont en jugé très sévère. Une longue période de suspension qui éjecterait tout simplement le Président du Saint-Louis Basket, des affaires du ballon orange.

Ainsi, pour se voir rétabli dans ses droits, l’ex boss de la Fédé de Basket compte déposer un recours auprès de Matar Ba. «Je déposerai, le jeudi 07 mai 2020 à partir de 12 heures, mon recours hiérarchique au niveau du Ministère des Sports avec ampliation à la FSB, suite à la sanction arbitraire dont j’ai fait l’objet et qui n’est fondée sur aucune base légale », a déclaré Tandian à travers un communiqué qui nous est parvenu.

Poursuivant, l’homme d’affaire ajoute que : «ce recours administratif, qui étale la nullité de la décision dans la forme comme dans le fond, reste une demande légitime à la tutelle d’infirmer cette forfaiture qui risque de devenir une jurisprudence dangereuse pour le Basket et pour le sport en général»

Cependant, Baba Tandian laisse croire qu’il aura gain de cause, si l’on met en application les textes et lois qui régissent les instances du basket. «Je reste convaincu que le droit sera dit et que l’honorabilité de la Fédération sera sauvée par la diligence experte de la tutelle! Vivement pour un Basket fort et pour le respect des textes de la FSBB en relation avec les lois et règlements de notre pays et en parfaite harmonie avec les textes de la FIBA », a-t-il soutenu.

Papa Djibril GAYE (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mercato – PSG : Wolverhampton sur Idrissa Gueye

Actusen

Professeur Moussa Seydi sur la polémique autour de l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Professeur Seydi : “la stigmatisation des malades pourrait réduire à néant la lutte”

Actusen

Laissez un commentaire