People & Sports

Sanctionné par l’UEFA, Man City contre-attaque !

Condamné à deux ans d’exclusion de toutes les compétitions européennes par l’UEFA, Manchester City a décidé de faire appel de cette sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

C’est un petit coup de tonnerre qui s’est abattu sur la planète ballon rond au cours de ce mois de février. Manchester City a purement et simplement été exclu de toutes compétitions européennes pour les deux saisons à venir, selon le verdict rendu par le CFCB (Club Financial Control Body), organe rattaché à l’UEFA. Cela pour avoir «sérieusement enfreint» les règles du fair-play financier et «surévalué ses revenus liés au sponsoring» sur la période 2012-2016. Tout en ne facilitant pas la tache des enquêteurs.

Un coup de massue terrible pour les Cityzens, qui risquent aussi des pénalités en Premier League, mais surtout bien déterminés à ne pas en rester là. En effet, la formation dirigée par Pep Guardiola a décidé de contester la sanction, interjetant officiellement appel devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne (Suisse), lequel l’a fait savoir dans un communiqué publié ce mercredi.

«L’appel est dirigé contre la décision de la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) du 14 février 2020», a ainsi révélé le TAS, expliquant également qu’il était «impossible pour l’heure d’indiquer quand l’affaire sera jugée». En attendant, les coéquipiers Aymeric Laporte retrouveront le Real Madrid ce soir (21 heures), dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

footballl.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire