ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Santé : 48 sur 92 écoles de formation inspectées ne sont pas aux normes (Docteur Marie Khemesse)

48 écoles de formation sur les 92 inspectées par les services du ministère de la Santé ne sont pas aux normes. La révélation a été faite, ce dimanche par la ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget.

«Sur 92 écoles de formation en santé inspectées, 48 ne sont pas dans les normes. Les écoles doivent se régulariser et dans les plus brefs  délais. Des délais sont donnés et les voies et moyens pour se régulariser  leur sont donnés», a dit la ministre.

A l’en croire, ce n’est pas normal qu’un étudiant en santé pendant trois ans n’ait jamais vu un mannequin de soins pour développer ses travaux pratiques ou même faire un stage. Les ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur feront le travail nécessaire.

«Nous n’ouvrons pas une école comme on veut et en rapport avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous la supervision du premier ministre, nous ferons tout pour que ces écoles de formation en santé  puissent rentrer dans les règles» a-t-elle assuré.

Actusen.sn

Related posts

Ziguinchor : révélations sur le policier Hassime Diedhiou, décédé ce lundi lors des manifestations 

Actusen

chavirement de pirogue: 6 Sénégalais repêchés en Algérie

Mali: le Vérificateur Général épingle des ambassades maliennes et des sociétés minières

Actusen

Leave a Comment