Actualité News

Santé : And Guesseum et les agents des collectivités territoriales déroulent leur 6e plan d’actions

En dépit de la signature de l’Arrêté organisant le recensement des agents des Collectivités territoriales dans un délai maximum d’un mois en vue de procéder au paiement des augmentations à tous les ayants droit et le paiement sans délai des arriérés de paiement des primes Covid-19 par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, la méga coalition ITCTS-And Gueusseum ne décolère pas. Mballo Dia Thiam et ses camarades qui conçoivent “ces avancées non négligeables, insuffisantes et tardives” ont décidé de poursuivre leur combat. Pour corriger définitivement la discrimination négative des agents des collectivités territoriales, des personnels administratifs et techniques, des garçons et filles de salle, des brancardiers et chauffeurs entre autres, les syndicalistes de la santé vont dérouler leur 6ème plan d’action. Lequel souligne un communiqué de presse, prévoit une grève de 48 heures le Jeudi 01 et vendredi 02 décembre.

La méga coalition annonce également le dépôt d’un préavis de grève couvrant la période du 02 janvier 2023 au 30 juin 2023. “Enfin, la méga coalition en appelle à davantage de mobilisation et de d’engagement parce qu’au-delà des discours, il faut des actes et rien que des actes matérialisant les accords du 10 mai 2022 portant augmentations des salaires et harmonisation du paiement de l’indemnité de logement à tous les agents de la Santé et de l’Action sociale ainsi qu’aux agents des collectivités territoriales”, a-t-elle déclaré.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire