A LA UNE News Société

Santé : un compatriote établi au Canada invente un appareil portatif pour traiter un certain type de cancers

Un appareil portatif, facile d’utilisation et qui permet de traiter un certain type de cancers (soft RX) à moindre coût (1-10 dollars par séance) a vu le jour. Et le joyau est l’œuvre de Babacar Diop, un compatriote enseignant-chercheur dans les Universités canadiennes.

Selon ‘’SourceA’’ qui donne l’informations dans sa livraison de ce vendredi, il s’agit d’un appareil portatif, facile d’utilisation et permettra de traiter un certain type de cancers (soft RX) à moindre coût (1-10 dollars par séance).

Après cette découverte inédite à-même de révolutionner la radiothérapie et le traitement de cancer NanoMed, indique le journal, la startup québécoise pour laquelle Babacar Diop a travaillé de 2011 à 2016 a saisi l’opportunité de se lancer dans ce projet très prometteur.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire