News Politique

Satisfaits de la politique du chef de l’Etat en termes d’emplois : les Apéristes de Linguère réaffirment leur soutien à Macky Sall et comptent l’accompagner pour relever les défis

Les membres de la grande coalition de la majorité présidentielle au niveau du Département de Linguère affirment leur soutien sans réserve aux politiques de développement menées par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Dans une déclaration parvenue à ‘’Actusen’’, les 19 maires des communes ; les ministres ; les 4 députés ; les membres du Hcct et du Cese ; les Présidents de Conseil d’Administration ; les Directeurs Généraux et nationaux réaffirment leur appartenance sans condition à la mouvance présidentielle.

«Oui, nous demeurons plus que jamais solidaires aux côtés du Président Macky Sall. Nous félicitons le Président pour avoir initié un fonds pour l’insertion et l’emploi des jeunes. Ce fonds vient renforcer d’autres initiatives prises auparavant par Son Excellence Macky Sall pour apporter des solutions aux préoccupations des sénégalais», se réjouissent ces responsables apéristes.

Qui rappellent la décision prise par le  président de la république bien avant 2021, plus précisément le 18 novembre 2020. Laquelle, disent-ils, est la mise en place du Conseil national pour l’Insertion et l’Emploi des Jeunes (CNIEJ). Le sens du dialogue du chef de l’Etat est aussi magnifié par les leaders de la mouvance présidentielle de la commune de Linguère.

«Les démarches quotidiennes entreprises par le Président Macky Sall pour rassembler les forces vives de la nation sont la preuve irréfutable de l’intérêt particulier qu’il accorde à l’unité et la cohésion nationales. Cette ouverture est synonyme de fermeture de toutes les portes de la discorde et de l’égoïsme ; elle constitue un rempart infranchissable à toutes velléités de replis identitaires : le peuple sénégalais reste un et indivisible. Cet acquis démocratique est à consolider et appelle l’adhésion de toutes les filles et de tous les fils de la Nation», déclarent-ils.

La grande coalition présidentielle a également exprimé sa reconnaissance au Président de la République qui selon elle, a fait confiance à des fils du Djoloff en leur confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’Etat.

«Nous marquons notre disponibilité à relever ensemble, avec eux, les défis du développement au Sénégal en général et, en particulier, du département.  Nous souhaitons vivement que chacun s’inspire de la démarche du Président de la République faite d’ouverture, de dialogue, de rassemblement, d’unité, de consensus, loin des débats sectaires et du simple militantisme», souhaitent-ils.

Nous, Responsables politiques du département de Linguère, réitérons notre engagement aux côtés du Président de la République pour concrétiser sa vision de faire du Sénégal un pays émergent à l’horizon 2035», lit-on dans le document.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire