A LA UNE News

Scandale dans les comptes de SHS : le Doyen des juges saisi d’une plainte pour retrouver plus d’1 milliard F Cfa virés vers le Panama

C’est un scandale présumé digne du nom dont parle Libération, dans sa livraison du jour. Pour cause, le journal de Cheikh Mbacké Guissé, renseigne que Gabay International Corp, une Société basée au Panama et qui se trouve au coeur de la plainte avec constitution de partie civile déposée contre Mansour Samb, ancien Directeur général de Senegal Handing Service (SHS) et Ousmane Joe Diop, Président du Conseil d’administration et actionnaire de la même société, a reçu 1,07 milliard de SHS.

Citée dans les Panama Papers, elle est dissoute quelque temps, après ce paiement contesté, elle était administrée par un Cabinet au coeur de plusieurs scandales financiers, écrit le canard de Mermoz.

Selon toujours nos confrères, les bénéficiaires de ces fonds se cachent derrière un sulfureux Cabinet qui a blanchi l’argent de Pinochet. A cet effet, le Doyen des juges, saisi par une plainte, est chargé de tirer cette affaire au clair.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire