A LA UNE News Politique

Se sentant stigmatisés par Ousmane Sonko et Déthié Fall : les leaders de Bby dans le département de Podor vont ester en justice

Aissata Tall, Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Omar étaient au front, ce vendredi, pour défendre les populations de Fouta, particulièrement celles de Podor après que Ousmane Sonko et Déthié Fall, d’après eux, ont remis en cause la victoire de Bby dans ce département.

Aissata Tall Sall, ses camarades Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne ont annoncé une plainte contre les responsables de ces allégations en visant particulièrement les leaders de Yewwi Askan Wi. Ce n’est pas tout puisqu’ils comptent aussi marcher pour dénoncer ce traitement à eux infligé par, disent-ils, Ousmane Sonko et Déthié Fall.

«Ce qui reste à ces gens c’est de venir rouspéter. Ce qu’il leur reste enfin est de nous insulter, de nous stigmatiser, de nous considérer comme du bétail électoral pour embrouiller notre victoire sans qu’ils ne disent comment nous avons triché et avec qui nous l’avons fait. Cela ne passera pas et va s’arrêter. Nous ferons face politiquement, judiciairement parce que c’est du mépris, de l’injure et de la diffamation», se désole Aissata Tall Sall par ailleurs ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

«C’est de la diffamation, du mensonge. Pire, nous sommes stigmatisés devant le monde entier», regrettera à son tour Abdoulaye Daouda Diallo. Et Cheikh Omar de poursuivre : «De petites gens, à peine entrés dans l’arène politique, après que Macky Sall fut élu Président, choisissent de nous insulter. Ce sont tous les enfants de Fouta qui sont insultés par Déthié Fall et Ousmane Sonko». Et d’annoncer : «Nous organiserons une pétition pour collecter plusieurs signatures. Mais aussi, nous marcherons à Fouta et à Dakar pour dénoncer ces comportements. Et avec notre pool d’avocats, nous marcherons jusqu’à que la plainte aboutisse».

Amadou Dia (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire