Malgré la seconde vague de contaminations au coronavirus, une bonne partie de la population de Touba ne respecte plus les mesures sanitaires pour freiner la propagation de la Covid-19. Ce qui n’est pas sans conséquence. En effet, plusieurs décès et des graves sont enregistrés, ces derniers jours.
Ainsi, suite au relâchement noté dans la cité religieuse, ainsi dans plusieurs localités, le patriarche de Darou Miname a recommandé, hier, à tous les disciples de s’engager dans la riposte communautaire.
Serigne Mountakha Mbacké invite tout chacun à veiller strictement au respect des mesures barrières édictées par les autorités médicales. Il a, aussi, demandé la lecture du coran et des ‘’xassidas’’, ce lundi.
Une manière pour le saint homme d’inviter les disciples mourides en particulier et les musulmans en général à implorer la clémence de Dieu. «Serigne Mountakha vous rappelle son ndigueul consistant à respecter les mesures barrières édictées par les autorités médicales. Le khalife avait constaté que tout le monde s’y était conformé mais à un certain moment, certains ont cru que la maladie avait été vaincue. Mais le relâchement provoque des dégâts» constate Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr au nom du khalife général des ‘’Mourides’’.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Diourbel (Actusen.sn)