ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Suppression des villes : les ‘’Lebous’’ de Rufisque déchirent la proposition du gouvernement

Le débat sur la suppression des villes est loin de connaître son épilogue. SourceA qui relate cette affaire dans sa livraison de ce lundi, informe que les lébous regroupés autour du Comité des initiatives pour la défense des intérêts de Rufisque se sont réunis ce dimanche 03 janvier 2021, à la salle des fêtes de Rufisque. Ce, pour soutenir la position du ‘’NON’’ à la suppression du statut de la ville de Rufisque.

D’après toujours nos confrères, le député de la Majorité, Seydou Diouf, Yatma Fall et Mamadou Diop Thioune du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) et Salam Guèye du Conseil économique, social et environnemental  (Cese) et toutes les associations que compte Mame Coumba Lamb ont pris part à la réunion.

Le journal d’ajouter que les insurgés sont prêts à proposer aux autorités la dissolution des Communes Est-Nord-Ouest, mais refusent que Rufisque, patrimoine mondial de l’Unesco soit enterrée.

Actusen.sn    

Related posts

50 millions de F Cfa, deux terrains à Dakar et à Diamniadio : la récompense de Macky Sall aux ‘’Lions’’

Actusen

Rapport sexuel avec Adji Sarr, séances de massage à ‘’Sweet Beauty’’, refus de se soumettre à un test Adn : les minutes de l’audition de Sonko

Actusen

Le ministère de l’intérieur interdit la remise des «gilets presse» aux journalistes qui doivent couvrir la campagne électorale

Leave a Comment