Visiblement ce n’est pas demain la fin des convocations des acteurs des médias, des journalistes principalement. La preuve, alors que le cas du rédacteur en chef de la Sen Tv et zik Fm, Simon Pierre Faye n’est pas encore clôturé, d’autres acteurs des médias sont, encore, convoqués ce lundi. Il s’agit de deux journalistes de « Sourcea Tv », Oumar NDIAYE et Fatoumata Coulibaly, et du chroniqueur Abdou Nguer. Ces derniers sont convoqués, sur demande du procureur de la République, par la Section de recherche aujourd’hui à 11h30mn.
A l’origine de cette convocation, les propos tenus lors de la matinale « Sen Dose » suite à l’annonce du décès du président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara. Les concernés ont rappelé que bon nombre de personnalités publiques, qui ont été sous les projecteurs récemment, ont été rappelés à Dieu. Et pourtant, rappellent-ils, elles n’ont même pas pu accomplir les actes qui étaient attendus d’elles. Aujourd’hui, soulignent-ils lors de l’émission, le président du Conseil constitutionnel n’assistera pas à l’examen du recours des députés membres de l’opposition et de certains non inscrits. « Cela est la preuve que Dieu a le dernier mot », a, d’ailleurs, dit la présentatrice.
Auparavant, il y’avait le cas Moustapha Bâ, ancien ministre sous Macky Sall. « Ce dernier est décédé dans un contexte où le débat tourne autour de la falsification des chiffres des finances publiques à l’image du président du Conseil constitutionnel, Dieu a décidé qu’il ne sera pas présent lorsque la lumière sera faite sur ce dossier.
Actusen.sn