ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Sécurisation du Gamou de Médina Baye : 800 agents de la police mobilisés et 2 postes de police avancés prévus pour…

La sécurité des pèlerins avant, pendant et après le Gamou de Médina Baye reste le principal souci des forces de l’ordre. En effet, à quelques heures de la célébration de cet évènement, le commissaire central de Kaolack, Alioune Ba annoncé, ce lundi au cours d’un point de presse l’arrivée en renfort de plusieurs flics pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant l’événement qui draine des dizaines de milliers de fidèles.

Mais ce n’est pas tout, car le commissaire a déclaré la mobilisation de 800 agents pour la couverture du gamou, dont 600 éléments du Groupement mobile d’intervention et 200 qui sont du service régional de sécurité publique de Kaolack plus les éléments de la police judiciaire.

En dehors de ces éléments, des caméras de surveillance sont prévues pour rendre plus opérationnel le dispositif. Au-delà des drones qui vont survoler la ville, le commissaire a annoncé également deux postes de police avancés qui sont prévus pour, dit-il, réduire au maximum les cas d’agressions et de vols dans la cité religieuse et ses alentours.

Actusen.sn

Related posts

Loi sur le parrainage: Mgr Benjamin Ndiaye demande au Chef de l’Etat de différer le vote du projet

“Ousmane Sonko entre outrances, leurres et chaos” (Par Doudou Ka)

Actusen

Limitation des mandats : le Sénégal refuse de signer une charte de la Cedeao, selon Cheikh Tidiane Dièye.

Actusen

Leave a Comment