Actualité News Société

Séduits par les statistiques sanitaires de Diouf Sarr et ses services : les députés leur veulent davantage de moyens

Les députés ont adopté hier un projet de résolution en hommage au personnel de santé en lutte contre la Covid-19. Ce projet de résolution a magnifié les résultats obtenus par les services de santé du Sénégal  dans cette lutte, attestés  par les statistiques sanitaires, et qui ont intéressé de nombreux pays en Afrique. Un engagement, dans l’humilité scientifique et l’abnégation patriotique mérite, comme l’a déjà exprimé le Président de la République, respect et considération de toute la nation.

L’assemblée renouvelle ses remerciements et sa profonde gratitude au corps médical, paramédical et au personnel de soutien pour leur engagement dans la lutte contre la Covid-19. Le Gouvernement est invité à mettre davantage à la disposition des autorités sanitaires les moyens nécessaires leur permettant d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.

Les membres ont souhaité que les travaux et les recommandations des académies et structures habilitées soient davantage suivis, tant dans les domaines de l’enseignement que dans ceux de la décision politique et que celles-ci devraient avoir pour mission d’émettre des avis sur les propositions du Gouvernement en matière de santé avant de lancer des félicitations à l’endroit du département de la Santé et de l’Action sociale et tous les autres services de l’État mobilisés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Actusen.sn

 

 

Dans la même rubrique...

Plainte : Me Moussa Diop poursuit Barthélémy Diaz pour «diffamations» et lui réclame 500 millions F cfa   

Actusen

Attention au syndrome malien !

Actusen

Présentation de condoléances : Macky Sall attendu à Tivaouane, Thiénaba et en Côte d’Ivoire

Actusen

Laissez un commentaire