A LA UNE News People & Sports

Sénégal-Egypte : la Fifa sanctionne le Sénégal d’une amende de 112 millions de F Cfa et d’une rencontre à huis clos

La Fifa a sanctionné le Sénégal d’une amende de 112 millions de francs et d’une rencontre à huis clos à la suite des incidents qui ont émaillé le match éliminatoire de la Coupe du monde 2022 ayant opposé les Lions aux Pharaons d’Egypte, le 29 mars dernier au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Dans un courrier publié sur son site officiel et repris par l’Agence de presse sénégalaise l’instance dirigeante du football mondial a évoqué ‘’la non-application des règles de sécurité existantes et le non-respect de l’ordre public dans le stade’’.

D’après la même source, la Fifa a aussi pointé du doigt «l’envahissement du terrain de jeu, les jets d’objets, l’allumage de feux d’artifice, l’utilisation de pointeurs laser et d’objets pour transmettre un message qui n’est pas approprié pour un événement sportif et une bannière offensante».

Pour toutes ces raisons, la Fifa a infligé une amende de 175.000 francs suisses soit (112 millions de francs) et un match à huis clos. L’Egypte quant à elle doit payer une amende de 6000 francs suisses.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire