A LA UNE Actualité People & Sports

Sénégal-Ouganda : Aya, Cierra et Yacine ont marqué 60 points sur les 83 points

Si les Lionnes doivent soigner leur défense notamment sous la requête, certaines d’entre elles ont aussi l’obligation d’élever le niveau face au Mali.  En fait, face à l’Ouganda seulement quelques-unes d’entre elles ont brillé pour permettre au Sénégal de rester dans le match.

L’entraîneur Moustapha Gaye a joué avec une rotation de 11 joueuses, la seule Lionne qui n’a pas participé à la rencontre c’est Aicha Ndour. Et dans l’ensemble, trois ont atteint la barre des 10 points, Aya Traoré qui a disputé 26 minutes a été la meilleure scoreuse avec 29 points. L’américaine du Sénégal Cierra Dillard qui a eu plus de temps de jeu avec 33 minutes marqué 21 points. Yacine Diop qui a commis des fautes en début de match, est resté longtemps sur le banc.  L’ailière a 10 points sur son actif. Si on fait le cumul, les trois ont marqué les 60 points sur les 83 points.

Pour le reste de la bande, Mathilde Diop pour 17 minutes de jeu a marqué 9 points, Aram Niang qui a disputé 14 minutes a inscrit 7 points, Oumou Khairy Sarr la deuxième joueuse qui a eu le plus de temps de jeu (33 minutes) n’a marqué que 5 points. La meneuse des Lionnes Fatou qui a véritablement manqué d’adresse hier a eu seulement 2 petits points après 18 minutes sur le parquet.

Papa Djibril GAYE (envoyé spécial à Kigali)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire