Sergio Ramos prend son temps, le PSG et ses supporters ont désormais bien compris. Après ses grands débuts parisiens, le 28 novembre dernier, à la suite d’une très longue phase de reprise, le défenseur espagnol de 35 ans a été ménagé pour la réception de Nice (0-0), mercredi dernier, avant d’être forfait pour le déplacement à Lens (1-1), samedi soir.
L’ancien capitaine du Real Madrid était attendu contre les Sang et Or, mais, finalement, ne pourra même pas disputer la dernière rencontre de la phase de groupes de Ligue des champions contre Bruges, mardi (18h45). Il « poursuit son travail de réintégration progressif avec le groupe pour les 3 prochains jours », comme le précise le club dans un point médical.
Une fragilité qui inquiète
Victime de fatigue musculaire depuis ses 90 minutes dans le Chaudron, Ramos va peut-être reprendre dimanche lors du choc contre Monaco, au Parc des Princes. Mais sa fragilité apparente inquiète au sein du staff parisien et rien ne dit que le champion du monde 2010 sera en mesure d’enchaîner ensuite, lors des 2 derniers matches de l’année civile.
Après l’ASM, la formation de Mauricio Pochettino disputera deux matches à l’extérieur: le 32e de finale de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (N2) à Valenciennes et le match de Ligue 1 contre Lorient. Engagé en juillet dernier et rémunéré à hauteur de 500 000 euros par mois, Sergio Ramos présentera quoi qu’il arrive un maigre bilan pour la première partie de l’exercice 2021-2022.