ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Serigne Babacar Sy Mansour à Macky Sall : «le croyant doit accepter toute sorte de critiques (…) Mais pour tout ce qui adviendra, n’ouvre jamais la bouche pour répondre»

Le président de la république était à Tivaouane, ce samedi pour procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 3. Une cérémonie qui coïncide avec la célébration du centenaire de Serigne El Hadj Malick Sy. A cette occasion, Macky Sall a été reçu par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour dans ce contexte où la tension politique est très tendue. C’est ainsi que le saint-homme a prononcé quelques mots pour conseiller au chef de l’Etat afin que la paix et la stabilité règnent dans le pays.

«Le croyant doit accepter que les gens déversent sur lui tout ce qu’il a de mauvais. Il faut l’accepter et l’endurer uniquement au nom d’Allah. Et Dieu apprécie cette qualité. Pour tout ce qui adviendra, n’ouvre jamais la bouche pour répondre. Regarde celui qui parle, ce qu’il dit et ce que toi tu représentes. En répondant à quelqu’un, tu te mets à son niveau. Et si vous répondez à tout le monde, vous vous ramenez à leur niveau. Et quand vous êtes au même niveau que tout le monde, vous n’êtes plus digne de les diriger», exhorte le guide religieux.

Actusen.sn 

Related posts

Mame Mbaye Niang réchauffe le coup de froid dans les rapports entre Thérèse Faye, Cheikh Bakhoum, entre autres factions de la Cojer : retour sur l’audience avec Macky Sall qui a tout enclenché

Parcelles Assainies : un forgeron « charcuté » par un charretier

Attentat à l’aéroport Atatürk d’Istanbul : au moins 28 morts et 60 blessés

Leave a Comment