A LA UNESerigne Mbaye Sy Mansour adoube Macky et prédit son deuxième  mandat

Serigne Mbaye Sy Mansour adoube Macky et prédit son deuxième  mandat

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président de la République a reçu les éloges du Khalife des Tijanes, ce soir, lors de sa visite dans la ville Sainte. Ce, avant la célébration du Mawloud.

«J’ai entendu quelqu’un dire que vous devez diriger le Sénégal, pendant vingt ans. Il n’a pas tort. Si vous enlevez le zéro de vingt, il reste deux. Et deux, c’est le signe mystique de votre deuxième mandat», a-t-il déclaré.

Mieux, a ajouté le Guide, «si Dieu ne voulait pas vous accorder un second mandat, il ne vous en donnerait pas un premier».

Serigne Mbaye Sy Mansour a aussi profité de l’occasion, pour rappeler à Macky, un vieux souvenir. «Lors du référendum, il fallait répondre à vos détracteurs, qui vous reprochaient de ne pas tenir votre promesse de réduire votre mandat, que cette promesse n’était pas conforme  à l’esprit de la Constitution.

Si vous aviez sollicité un mandat de dix ans, ils diraient que cela n’est pas possible, en vertu des dispositions de la Constitution», a-t-il rappelé.

Non sans revenir sur les liens entre la famille Sy et le Chef de l’Etat qui, selon lui, expriment la volonté de Dieu».

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre le trafic de migrants : La Dnlt démantèle un réseau et défère une suspecte au parquet

Dans le cadre de ses missions régaliennes de lutte contre la criminalité transnationale organisée, la Division nationale de...

Lutte contre la criminalité : la Brigade Régionale des Stupéfiants de Thiès démantèle un trafic et interpelle deux individus avec 22 pierres de crack

Dans le cadre de ses missions régulières de sécurisation et de lutte acharnée contre le trafic illicite de...

Sounkounkou : démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin ; une dizaine de motopompes, des motos et divers matériels saisis

Dans le cadre des opérations de sécurisation de la zone, une unité du 34ème bataillon a démantelé un...

Enquête sur les événements polico-judiciaires de 2021 à 2024 : le procureur de la République fait le point 

Dans un communiqué publié le 2 octobre 2026, le procureur de la République près le Tribunal de grande...