News Politique

Serigne Mbaye Thiam : «je serai candidat au poste de secrétaire général du Parti socialiste si mes camarades acceptent de porter ma candidature»

La bataille pour le fauteuil du secrétaire général du Parti socialiste risque d’être rude. A l’image d’Abdoulaye Willane et autres, Serigne Mbaye Thiam aussi n’écarte pas la possibilité de diriger le parti de Léopold Sédar Senghor. Invité de l’émission «l’invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7tv», Serigne Mbaye Thiam a affiché sa volonté de conduire les destinés de cette formation politique. Il suffit juste, selon lui que certains de ses camarades socialistes acceptent de porter sa candidature. Une condition qui selon lui est déjà remplie.

«Certains camarades veulent que je me présente au poste de secrétaire général du parti lors du prochain congrès et j’avoue que cette idée ne me déplaît pas mais il faut qu’il y ait une unité entre nous. Je ne compte pas prendre les rênes du parti dans la violence. Nous devons toujours honorer la mémoire de Tanor car il s’est beaucoup investi pour le parti. Il n’a jamais flanché et nous devons le préserver. Nous devons avancer dans l’unité car si on le fait pas dans le parti, on le fera avec d’autres partis», a-t-il répondu au journaliste sur la question relative à ses ambitions à diriger le Ps.

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire