A LA UNE News Société

Serigne Mouhamed Lamine Sall, fils du feu Serigne Abass Sall : «Ahmed Khalifa Niasse est quelqu’un qui n’a pas compris ce qu’il a appris, car il existe une grande différence entre apprendre et comprendre ce qu’on apprend»

Dans un entretien accordé à SourceA dans sa livraison de ce mardi, Serigne Mouhamed Lamine Sall, fils du feu Serigne Abass Sall, a répondu le marabout Ahmed Khalifa Niasse, qui dans un plateau de télévision, avait laissé entendre que le voile n’est pas obligatoire pour les femmes musulmanes.

«Ahmed Khalifa Niasse est quelqu’un qui n’a pas compris ce qu’il a appris, car il existe une grande différence entre apprendre et comprendre ce qu’on apprend. A chaque fois qu’il intervient sur un plateau de télévision, il avance une chose ahurissante et les Oustaz avec qui il partage le plateau n’osent pas le contredire, sous peine d’insulte», a-t-il dit.

Selon lui, «la tradition arabe dit qu’il est difficile de se disputer avec quelqu’un qui n’a pas peur d’être calomnié alors qu’on est soi-même astreint  à un certain nombre de valeurs. Quand il dit que le voile n’est pas obligatoire pour les femmes musulmanes, il est en porte-à-faux avec les enseignements du Coran. En effet, le Coran est sujet à diverses interprétations et c’est la volonté divine».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire