A LA UNE News

Session ordinaire du ‘’Cese’’ sur les effets de la pandémie : Aminata Touré et Cie sous le charme de Diouf Sarr

La pandémie 2019 : effets sur le système de santé au Sénégal, tel est le thème de la deuxième session ordinaire du Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese), qui a démarré, hier. La session a démarré avec l’audition du ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui a été accueilli en héros par les membres du Conseil à cause du travail remarquable qu’il a effectué depuis le 2 mars pour maintenir la situation de la pandémie dans le pays.

La présidente Aminata Touré et son équipe, satisfaites des résultats obtenus par le Sénégal face à cette crise sanitaire, ont salué la bravoure, le courage et la mobilisation du personnel de santé durant toute la pandémie de la Covid-19. Selon les conseiller, le patron des blouses blanches et ses services ont relevé la rapidité de la riposte qui s’est traduite par les résultats encourageants obtenus par le Sénégal dans la lutte contre la Covid-19.

Des résultats qui selon Aminata Touré et Cie, se justifient sur le fait que disent-il le Sénégal occupe la deuxième place dans le classement mondial des pays qui ont le mieux géré la crise sanitaire.

Les membres de ladite institution ont profité du passage du ministre de la Santé et de l’Action sociale, pour l’inviter à poursuivre les efforts déjà consentis afin d’endiguer définitivement la maladie et pour la pérennisation des acquis.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Saint-Louis : la place Faidherbe rebaptisée «Baya Ndar»

Actusen

Pape Diop sur le 3ème mandat : «le concerné n’ayant pas encore défini une position, je ne pourrai m’aventurer à en parler»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 40 nouveaux cas positifs, 85 patients guéris, 2 nouveaux décès et 13 cas graves en réanimation

Actusen

Laissez un commentaire