Au bout de trois mois de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, le Sénégal a enregistré 4021 cas confirmés sur 49090 tests effectués par l’Institut Pasteur et l’Iressef. Un taux de guérison de 53,77% a été noté, soit, 2162 patients. Toutefois, le Sénégal a enregistré 45 décès liés à la Covid-19.
Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, « une élévation rapide de la courbe des cas confirmés, entre la semaine du 20 Avril et celle du 11 Mai 2020 » a été notée. Car, explique Abdoulaye Diou Sarr, « sur cette période, le nombre de cas confirmés est passée de 304 cas à 771 cas par semaine ».
« Cependant, cette situation ne doit pas constituer un motif de relâchement, mais plutôt nous engager dans une adaptation de nos stratégies de riposte, en particulier dans la région de Dakar. En effet, je rappelle que 75% des cas confirmés sont dans la région de Dakar, avec notamment le département de Dakar qui concentre 56% de tous les cas confirmés au Sénégal », rassure le ministre.
Actusen.sn