ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Situation politique : le Forum du Justiciable tire la sonnette d’alarme et invite les jeunes à plus de responsabilité

Le Forum du Justiciable, «après une analyse froide de la situation politique du Sénégal, se désole, encore une fois, de l’escalade de la violence qui a encore monté d’un cran». «Nous avons, en effet, été témoins d’un spectacle digne d’une guérilla urbaine sanctionnée par de nombreuses casses et vols de biens publics et privés. A ce titre, nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées. Nous exprimons également notre solidarité envers toutes les personnes qui ont subi des dommages et des pertes matérielles», lit-on dans le communiqué.

Le Forum du Justiciable «s’indigne devant ces actes d’une rare violence qui n’honorent pas notre chère patrie et demande à l’Etat du Sénégal d’assumer pleinement son rôle régalien». Selon Babacar Ba et Cie, «le Sénégal a, toujours, été considéré comme un îlot de stabilité dans un océan d’instabilité. Tous les acteurs doivent travailler à sauvegarder jalousement cet acquis, au regard du contexte d’insécurité qui secoue la Sous-région ouest africaine».

Le Forum du Justiciable interpelle «la responsabilité des acteurs politiques et leur rappelle qu’ils ne sont pas au-dessus de la loi. Il est certes normal que des citoyens, dans un État de droit et de démocratie, puissent faire valoir librement leur liberté de manifestation, mais ils doivent le faire dans le respect des lois et des règlements en vigueur».

«Il est inconcevable que des actes de violence, peu importe leurs motifs, puissent prospérer et rester impunis. Le Forum du Justiciable invite les jeunes à plus de responsabilité et de conscience citoyenne en évitant de tomber dans la manipulation», conclut le communiqué.

Actusen.sn

Related posts

Accident de Tattaguine : le bilan s’alourdit à 6 morts

Arrêtée pour un détournement présumé de plus de 7 millions à l’hôpital régional de Ziguinchor : la cheffe de la Division recouvrement se dit être atteinte mystiquement

Actusen

Affaire 94 milliards : la Commission d’enquête parlementaire face à la presse, ce vendredi

Leave a Comment