A LA UNE News Société

Société : la mutuelle de la gendarmerie escroquée par un militant de l’Apr

Pape Bidji Sadji, militant de l’Alliance pour la République (Apr) est dans de sales draps. Enseignant domicilié à Rufisque, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie, faux et usage de faux au préjudice de la mutuelle de la gendarmerie nationale.

Selon Libération, le mis en cause utilisait des copies d’identité de militants reçues pour les besoins du parrainage lors de la présidentielle du 24 février dernier pour escroquer la mutuelle de la gendarmerie.

Le journal rapporte que chaque année, ladite mutuelle organisait des opérations de vente de mouton lors de la tabaski, au prix de 90 000 Fcfa. Et, pour obtenir un bon d’achat, il faut un dossier comprenant la copie de son bulletin de solde, de sa carte d’identité et une attestation de service.

Arrêté par les gendarmes, il justifie son acte par des difficultés financières qu’il vit en ce moment à la suite d’une suspension de solde.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

Actusen

Laissez un commentaire