C’est la patronne de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) ! En effet, quelques mois après que Seynabou Ndiaye Diakhaté a laissé entendre, de façon voilée, que l’épouse de Serigne Cheikh Béthio Thioune pourrait être invitée à éclairer les pans d’ombres qui entourent les centaines de millions offerts à son époux Cheikh Béthio Thioune, voilà que Sokhna Aida Diallo, épouse du guide des « Thiantacounes » récidive.
En effet, d’après Dakaractu qui file l’info, la dame, dans la perspective du « thiant » du 17 avril marquant la première rencontre entre le Cheikh et Serigne Saliou Mbacké, à Tassette, a casqué 300 millions de nos francs et 1000 bœufs à Cheikh Béthio Thioune.
Cela, en guise de premier « hadiya ». Mieux, la « kany xègn » de Serigne Béthio Thioune, surnommée, affectueusement, Hadja Hindou et ses co-disciples n’entendent pas s’en arrêter là.
Dans la mesure où, selon Serigne Diagne et sa Rédaction, ils vont acheter deux villas à leur marabout : une aux Almadies à Dakar, et une autre à Rabat au Maroc.
C’est dire que Dieu est grand, mais Sokhna Aida Diallo est loin, elle aussi, d’être petite.