A LA UNE News Société

Son budget adopté par l’Assemblée nationale : Doudou Ka dévoile ses gros chantiers pour l’année 2023

Le budget du ministère des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, arrêté à 10 377 676 543 FCFA a été adopté, ce lundi par l’Assemblée nationale. Le ministre Doudou Ka qui était devant les députés pour défendre ce projet de budget a indiqué les perspectives de son département pour l’année 2023. Celles-ci concerneront notamment la mise en service des aéroports de Saint louis, Kolda, Matam, Ziguinchor et Linguère, le démarrage des travaux de Tambacounda, Kédougou et la deuxième phase de Cap skirring.

Doudou Ka a également annoncé la construction de l’héliport de Toubacouta ; l’ouverture d’une Académie de formation aux métiers de l’aéronautique ; le renforcement de la sécurité et de la sûreté de l’aéroport AIBD et de tous les aéroports du Sénégal ; l’homologation de l’aéroport de Saint-Louis et la certification de l’aéroport de Cap Skirring ; la mise en œuvre de la stratégie de croissance d’Air Sénégal SA ; ainsi que l’amélioration des investissements en faveur du secteur et du cadre législatif et réglementaire.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire