Economie News

Sonacos : le management de Diagne Fada, critiqué

Alors que le président de la République initie des programmes pour lutter contre le chômage, à la SONACOS, le directeur général semble favoriser le chômage. En effet, des contractuels, qui ont contacté Guestuinfo, dénoncent le choix commercial de Modou Diagne Fada consistant à vendre l’huile en vraque de la SONACOS aux commerçants établis à Touba. Qui, à son tour, reconditionne l’huile dans des bouteilles avant de les mettre sur le marché.

Pendant ce temps, les contractuels sont envoyés au chômage. «Nous ne pouvons pas comprendre que le directeur Modou Diagne Fada demande aux contractuels arrêter parce qu’il n’y a pas de travail à la SONACOS, et qu’il se permette d’externaliser le travail que nous faisions. C’est à dire recondionner l’huile dans des bouteilles.», a confié des travailleurs contractuels, envoyé au chômage depuis 4 mois.

Parmi ces travailleurs, il y en a qui ont fait plus de 20 ans à la SONACOS. «Nous sommes plusieurs centaines de pères de faire qui gagnions notre vie a la SONACOS. Si tout ce beau monde est envoyé au chômage, imaginez un peu le désastre social».

Guestuinfo a tenté d’avoir la réaction de Modou Diagne Fada, directeur général de la SONACOS. En vain.

Guestuinfo.com

Dans la même rubrique...

Axe Pikine-Guinaw Rails : la police met fin à un intense trafic de chanvre indien

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 43 cas graves et 1041 nouvelles infections

Actusen

Code pénal et Code de procédure pénal : le recours de l’opposition rejeté par le Conseil constitutionnel

Actusen

Laissez un commentaire