A LA UNE News Politique

Sonko : «le combat ne fait que commencer et si Yaw ne participe pas à ces législatives, il n’y aura pas d’élections. Désormais, œil pour œil dent pour dent»

C’est un signal fort que les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont lancé ce mercredi à l’endroit du président Macky Sall et son gouvernement. Ces leaders de l’opposition ont fortement mobilisé leurs militants avec une marée humaine composée de jeunes et de femmes.

Une manifestation au cours de laquelle Ousmane Sonko a encore défié le chef de l’Etat et évoqué la participation exigée de la liste nationale de Yewwi Askan Wi aux prochaines élections législatives. «Notre seul ennemi, c’est le président Macky Sall. Yewwi et Wallu vont battre campagne ensemble pour avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Et je dis à Macky Sall, si Yewwi ne participe pas à ces législatives, il n’y aura pas d’élections. Désormais, œil pour œil dent pour dent», a laissé entendre le leader de Pastef.

S’adressant aux militants qui se sont fortement mobilisés, le maire de Ziguinchor déclare : «n’insultez personne et ne faites du mal à personne. Mais qui se frotte à vous qu’il s’y pique. Je veux qu’à partir d’aujourd’hui, que ce soit désormais une mobilisation permanente. Macky Sall son pied, notre pied. Il n’aura plus de paix dans ce pays. Partout où il va, qu’il soit chahuté parce qu’il le mérite. C’est un président illégitime».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Laissez un commentaire