A LA UNE Politique

Sonko : «Macky Sall veut faire de Mansour Faye son dauphin, lui baliser le chemin du Palais. C’est pourquoi il veut écarter Amadou Ba, Makhtar Cissé, Mimi Touré…»

Le président de la république veut faire de Mansour Faye un milliardaire pour ensuite lui baliser le chemin qui mène au Palais. C’est du moins la conviction du leader du Pastef. Dans une déclaration retransmise en direct via sa page Facebook, Ousmane Sonko déclare que le ministre-maire de la Commune de Saint-Louis ne peut pas échapper à la justice.

«Mansour Faye, ne peut pas échapper à la reddition des comptes. Il est le responsable de tous les maux dont souffrent les Sénégalais. C’est lui qui a donné notre eau à Suez. C’est lui qui gérait les 750 milliards de l’assainissement. Le budget de 1.000 milliards dégagés pour l’achat des vivres dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Et Macky Sall est le seul responsable. Il travaille à lui baliser le chemin qui mène  au palais puisqu’il n’a confiance ni à Amadou Ba, ni à Mimi Touré etc…», a révélé le député à l’Assemblée nationale.

Déterminé à laver son honneur, Ousmane Sonko précisera n’avoir jamais essayé de négocier quoi que ce soit avec les tenants du pouvoir. «Depuis 2014, je n’ai rencontré aucun responsable politique Apériste mis à part Macky Sall et c’est lorsqu’il m’avait fait venir, en même temps que les autres leaders politiques de ce pays, pour discuter relativement à la pandémie», a-t-il rassuré.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire