A LA UNE Actualité News Société

Soulèyemane Téliko après le verdict : « encore une fois, la vérité a fini par triompher du mensonge et de la manigance »

Le président de l’Ums a réagit suite à l’annonce du verdict dans l’affaire qui l’a opposé au patron du journal ”Le Quotidien”. « Pour tous ceux qui avaient assisté à l’audience, l’issue de ce procès ne faisait pas l’objet d’un doute. Encore une fois, la vérité a fini par triompher du mensonge et de la manigance. Je rends grave à Dieu et remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Je remercie particulièrement les avocats pour leur attitude admirable dans cette affaire. Je pense qu’ils ont démontré qu’ils sont des acteurs de premier plan de la justice. Parce que pour moi, la position d’acteur de la justice renvoie moins à un statut, à des privilèges qu’à une posture qu’on doit assumer. Et, en se mobilisant de façon aussi massive et spontanée, je pense qu’ils ont entendu défendre, non pas une personne, mais une cause. Ils ont défendu l’idée qu’ils sont de la justice, et pour moi, c’est l’enseignement majeur qu’il faut retenir de cette affaire », a indiqué Soulèyemane Téliko.

A rappeler que Madiambal Diagne a été reconnu coupable de diffamation, ce jeudi, par le juge de la Chambre correctionnelle. Le boss du groupe “Avenir Com'” écope d’une peine de trois mois de prison ferme. Il doit également verser au juge Soulèyemane Téliko la somme de 5 000 000 F Cfa à titre de dommages et intérêts. En sus de cette somme, il devra payer une amende de 600 000 F Cfa. La justice lui a, aussi, enjoint de faire publier cette décision dans les journaux de la place, sous peine de payer 100 000 F Cfa par jour de retard.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire