News Politique

Soupçon de complot dans l’audit du fichier électoral : Toussaint Manga appelle à la récusation du cabinet Era Baker Tilly

Toussaint Manga est convaincu que les autorités sont en train de préparer un grand complot avec le cabinet Era Baker Tilly qui, dit-il, “n’a aucune expérience dans le domaine électoral”. Dans une déclaration rendue publique, le député a affirmé que le cabinet choisi est au solde du ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. D’ailleurs, soutient-il, “l’acteur principal qui a gagné le marché de l’audit du fichier électoral, sans en avoir l’expertise, est le cabinet Era Baker Tilly. Comme ils aiment répéter l’histoire, Era Baker Tilly a eu à travailler, dans le passé, sous la commande de Antoine Felix Diome, alors procureur spécial à la CREI dans le plus grand scandale politico-judiciaire jamais connu dans notre pays pour accabler un opposant redouté ».

Pour le parlementaire, il est clair que le cabinet Era Baker Tilly “va tout simplement agir comme un filtre pour que Antoine Felix Diome et le régime fassent certifier leurs manipulations du fichier électoral pour organiser la fraude et voler les échéances électorales à venir”. Il a ainsi invité les membres de l’opposition et ceux de la société civile à récuser ledit cabinet.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Effondrement d’un bâtiment à Khodoba : un mort, six blessés dont deux dans un état grave

Actusen

Drame à Saré Aly Keur Diangou : un incendie ravage 10 maisons et consume plusieurs millions de F Cfa

Actusen

Violences en Centrafrique : alerte à la frontière camerounaise

Actusen

Laissez un commentaire