A LA UNE News Société

Sous l’impulsion du ministre de l’Enseignement supérieur Cheikh Oumar Anne : le Sénégal va lancer son premier Satellite en 2023»

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, a conduit une mission officielle à Montpellier, en France, pour faire le point sur la stratégie spatiale du Sénégal. Cette mission va permettre de faire le point, d’échanger avec les autorités du centre spatial sur les cahiers de charge et d’avoir également un aperçu sur les installations, infrastructures et dispositions à prendre pour la construction future du centre de fabrication, d’assemblage, d’intégration et de test de satellites qui sera érigé à Diamniadio.

A cette occasion, le maire de Ndioum a reçu les 10 ingénieurs venus boucler leur formation au Centre Spatial Universitaire de Montpellier (Csum) dans le domaine de la fabrication d’objets spatiaux. Ces jeunes ingénieurs sénégalais vont fabriquer le 1er CubeSat (1U) du Sénégal. «Je profite donc de cette occasion pour annoncer que le Sénégal est en train de réaliser son premier Satellite avec la mise sur Orbite prévue en 2023. Le Plan Sénégal émergent est une réalité», a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire