News Société

Soutien au personnel de l’hôpital Aristide Le Dantec : Guy Marius Sagna annonce une marche ce samedi

Guy Marius Sagna a réitéré son soutien au personnel de l’hôpital Aristide le Dantec, lors de son point de presse tenu ce mercredi. Ainsi, suite à l’arrêt progressif des activités de cette structure sanitaire, le député élu invite les travailleurs, contractuels, patients, accompagnants et tous les sénégalais, à une marche pacifique ce samedi de 10 heures à 14 heures de la place de l’obélisque jusqu’à à la Rts pour dit-il, freiner ce «programme qui vole la richesse des sénégalais mais un plan qui condamne à mort certains patients».

«Nous ne devons pas mourir couchés sur un lit d’hôpital ou à la maison. Macky Sall nous a tous condamnés à mort. Nous sommes tous en sursis. Certains sont plus menacés aujourd’hui que d’autres. C’est pour cela que nous devrons sortir. Nous n’avons aucun prétexte. Les parents des malades qui sont déguerpis des locaux devront venir. Nous allons marcher samedi de 10 heures à 14 heures de la place de l’Obélisque à la Rts. J’invite tous les malades de l’hôpital à venir marcher s’ils ne sont pas atteints d’un handicap lourd», déclare-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire