ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Souveraineté alimentaire : « nous n’atteindrons nos objectifs qu’en rompant avec les vieilles méthodes de production » (Macky Sall)

Le président de la république, Macky Sall, a, à l’occasion de la cérémonie de remise de matériels agricoles,, lancé un nouveau plaidoyer pour la souveraineté alimentaire. « Si nous voulons être à l’abri des aléas du commerce mondial, nous ne pouvons plus continuer à importer massivement des denrées de première nécessité. C’est une grande vulnérabilité dont nous ne pouvons nous libérer qu’en assurant au plus vite notre autosuffisance alimentaire », a fait savoir le chef de l’Etat Macky Sall. La modernisation dans le secteur de l’agriculture qui est l’un des défis de l’Etat du Sénégal dans cette deuxième phase du plan Sénégal émergent est également le souhait ardent du président Macky Sall qui invite les acteurs à utiliser des méthodes modernes pour l’atteinte rapide des objectifs. « Nous n’atteindrons nos objectifs qu’en rompant avec les vieilles méthodes de production. Il fallait, par conséquent, investir durablement dans la mécanisation soutenue de l’agriculture », a-t-il dit. Macky Sall a réceptionné ces matériels en présence du Premier ministre, Amadou Ba, celui de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Actusen.sn

Related posts

Entretien-Amadou Kah (Enseignant-chercheur à l’UGB) : «Si la coalition Wattu Mankoo Senegaal parvient à cristalliser les mécontentements, elle peut faire mal.»

Panne du tapis roulant central à l’Aibd : les travailleurs transformés en dockers

Actusen

Suspendu par l’ordre des avocats et jugé ce mardi : jour de vérité pour Me El Hadj Diouf

Actusen

Leave a Comment