A LA UNE News People & Sports

Sport : les jeux olympiques de la jeunesse de 2022 au Sénégal, reportés à 2026

Dans ce contexte marqué par la Covid-19, le gouvernement du Sénégal et le Cio, ont trouvé un accord pour reporter cette compétition internationale qui regroupe de jeunes athlètes du monde. L’accord a été approuvé, ce mercredi, par la commission exécutive du Cio et sera soumis, pour ratification, à la Session du Cio ce vendredi 17 juillet 2020.

Cet accord reflète l’ampleur des défis opérationnels auxquels le Cio, les Comités Nationaux Olympiques (Cno) et aux Fédérations Internationales (FI) de faire face à la suite du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Dans cette perspective, le Cio continuera d’offrir à toutes les Fédérations Internationales et Associations continentales de Cno l’intégralité du contenu des programmes éducatifs JOJ. Cela permettra de conserver les objectifs de cette composante très importante et très appréciée des JOJ, lors des nombreuses manifestations organisées jusqu’en 2026, en particulier dans le cadre des Jeux continentaux de la jeunesse.

«Cet accord conclu à l’amiable est le reflet de la confiance mutuelle entre le Sénégal et le CIO. Je voudrais exprimer mes sincères remerciements au président Macky Sall, grand ami et partisan du Mouvement olympique, pour cette relation exceptionnelle, de confiance et de qualité. Pour toutes ces raisons, je suis certain qu’ensemble, nous organiserons de brillants Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 pour le Sénégal, l’ensemble du continent africain et tous les jeunes athlètes du monde», a déclaré le président Thomas Bach.

«Je voudrais réitérer au CIO mon soutien sans réserve à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse, reportés à 2026. Je saisis l’occasion pour renouveler ma confiance à la commission exécutive et salue l’engagement de ses équipes, à nos côtés, pour faire de Dakar 2026, première manifestation olympique en Afrique, une réussite qui reste dans les mémoires», a commenté le Président Macky Sall.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire