A LA UNE News People & Sports

Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio : une belle ambiance des supporters sénégalais pour accompagner les Lions

C’est dans Stade Me Abdoulaye rempli et coloré au drapeau national que les Lions ont joué face à l’Egypte ce mardi en match retour comptant pour les barrages qualificatifs au mondial Qatar 2022. Des supporters sont venus de partout des 14 régions du Sénégal rien pour aider les champions d’Afrique à battre les Pharaons. Depuis 7h du matin, des inconditionnels de l’équipe nationale ont rallié le Stade Me Wade pour assister à ce match décisif comptant pour les barrages du rendez-vous du football mondial.

Habillé des couleurs de la nation, des supporters ont dû garder leur mal en patience avant de pouvoir accéder à l’infrastructure sportive. Car un léger retard a été constaté avec l’ouverture des portes. Et cela finissait de l’énervement chez certains, d’autres par contre étaient dans une ambiance bon enfant, habillés de toutes les façons imaginable, sifflets dans la bouche, des drapeaux autour de la tête, ils chantaient, ils dansaient, ils rigolaient entre eux malgré cette poussière, et le vent insoutenable qui dictaient sa loi à Diamniadio.

II faisait déjà 16h soit une heure avant le match et les gradins étaient déjà remplis comme le voulait El Tactico. A l’entrée des stades, les supporters qui avaient la chance d’avoir des tickets étaient dans de longues files. Les malchanceux qui ont cherché les billets mais en vain ont tout de même fait le déplacement pour regarder le match à travers les écrans géants installés devant le stade.

A 16h 18 minutes plus exactement Edouard sort du tunnel puis foulait la pelouse du stade.  Il est suivi par Sadio Mané et tout le stade Me Abdoulaye se met en ébullition. Et quant à Mohamed Salah et sa bande, ils ont été accompagnés par des huées des milliers de supporters sénégalais. Depuis les gradins, les supporters scandaient : «fi gno ko moom» (ici c’est chez nous)…

Pape Djibril Gaye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire