A LA UNE Actualité Economie News

Structuration du projet Agropole centre : le Bureau Opérationnel de Suivi du Pse demande une forte implication du secteur privé

Dans le cadre de ses missions, le Bureau Opérationnel de Suivi (Bos) du Plan Sénégal émergent (Pse) a organisé hier une session d’information dans le but de mettre à niveau les acteurs du secteur privé dans le but de les mobiliser pour leur participation à la structuration du projet Agropole Centre. Le processus de structuration de l’Agropole Centre couvrant les régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel sera lancé ce 13 août à Kaolack.

«Le secteur privé doit participer à la mise en place de l’agropole centre. L’Etat va mettre en place tous les dispositifs à savoir le volet routier, les rails, les ports entre autres pour que l’agropole soit un centre de développement. Mais ce n’est pas à l’Etat d’investir dans la production ou dans la transformation mais il accompagne. Donc ce sera le secteur privé sénégalais qui doit investir dans les unités de production, de transformation, de distribution», martèle le Dg du Bos El Ouseynou Kane.

Par conséquent, averti le Dg du Bos, «si le secteur privé ne suit pas la démarche, on a des risques assez forts. Et c’est le secteur privé international qui vient et notre priorité au niveau du Bos, c’est le secteur privé national qui accompagne le développement des agropoles».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire