A LA UNE News Politique

Suppression du parrainage : la réponse salée de Mimi Touré à l’opposition

La coalition Yewwi Askan Wi et le mouvement Gueum Sa Bopp ont tous rejeté le parrainage instauré dans le cadre des élections législatives du 31 juillet 2022. Mais pour Aminata Touré, le système de parrainage est régi par la loi et sans lequel, il sera difficile d’organiser les élections.

«Sans parrainage, il est impossible d’organiser des élections. La démocratie, elle s’organise. Lorsqu’elle est désorganisée, elle s’appelle l’anarchie. Et personne ne peut prospérer dans l’anarchie. Le parrainage n’est pas un filtre éliminatif mais un critère d’organisation de notre démocratie», déclare-t-elle.

«Ceux qui dénoncent le parrainage ont collecté de parrainages pour la dernière élection présidentielle de 2019. Ce qui veut dire qu’ils ont accepté la loi et l’ont eux-mêmes appliquée. Vous constatez l’incohérence de leur démarche et vous verrez qu’ils iront tous chercher des parrainages pour les élections législatives. Donc chers militants de Bby, mettons-nous au travail sans délai», renchérit-elle.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire