News Société

Système éducatif : Mamadou Talla annonce un renforcement de la stratégie numérique

La stratégie numérique du système éducatif national sera davantage renforcée conformément aux orientations du président de la République, Macky Sall. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.

«En terme de perspective, j’entends renforcer davantage notre stratégie numérique, conformément aux orientations du président de la République qui demande de renforcer l’utilisation du numérique dans notre système éducatif», a déclaré le ministre, qui s’exprimait, samedi, lors de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel (Lsed), placée sous le thème : ‘’Apprendre du Covid, défis et opportunités».

Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion était le parrain de l’édition de cette année. Selon Dame Diop, les organisateurs nous interpellent et nous rappellent que nous vivons une époque exceptionnelle.

«Il s’agit de l’urgence d’établir de meilleures pratiques en matière de pédagogie numérique vers des conditions cruciales d’équité et d’inclusion. Avec la pandémie de la maladie à coronavirus, l’école sénégalaise est obligée de s’adapter aux changements qu’implique ce contexte», indique Dame Diop.

A en croire le ministre de la formation professionnelle, «avec la fermeture des écoles et les mesures de distanciation sociale, il s’est posé une série de défis immenses pour le secteur de l’éducation. Les tablettes et les applications ont remplacé les tableaux et les cahiers».

PDame Diop a également souligné que la pandémie de Covid-19 a entièrement bouleversé les codes sociaux dans tous les secteurs de la vie et celui de l’éducation en particulier. «L’école à la maison a accéléré le recours aux nouvelles technologies et imposé une adaptation radicale de la pédagogie qui dans les années à venir va influencer le modèle éducatif à condition de mieux appréhender les inégalités existantes», a signalé Dame Diop.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire