A LA UNE

Tabaski 2020 : Macky Sall invite les jeunes au respect des mesures barrières

Le Sénégal a dépassé la barre des 10 000 cas et des 200 morts liés à la pandémie du coronavirus. Une situation qui a poussé le Président de la République à insister sur les mesures barrières pour couper la chaine de transmission.

«La Tabaski, je la vis pleinement dans le cadre du coronavirus. Je voudrais particulièrement insister et surtout m’adresser aux jeunes. Puisque comme nous le constatons ces dernières semaines, le nombre de victimes du coronavirus a augmenté sensiblement et si vous regardez, ceux qui ont été les plus touchés ont été les personnes âgées. Par conséquent, la jeunesse a un rôle déterminant, un rôle essentiel dans cela», souligne le Chef de l’Etat.

«Les médecins font ce qu’ils peuvent. Mais la seule solution qui peut aider à freiner la propagation de la maladie, c’est le respect des gestes barrières et principalement le port correct du masque. C’est aussi la distanciation physique, partout dans nos domiciles, nos lieux de travail et dans la rue. Nous pourrons arrêter la propagation du virus et protéger les vies que nous sommes en train de regretter», a-t-il lancé

 Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Soutenance de thèse de doctorat : Aida Mbodj a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury   

Actusen

Marche de protestation prévue ce vendredi à Dakar : Aar Li Ñu Bokk, Ñoo Lank et Doyna décident de braver l’interdit préfectoral

Actusen

Covid-19 : les patients qui refusent de se faire soigner encourent une peine de 6 mois à 2 ans et une amende de 250 mille francs à 1 million de francs (professeur Ndiack Fall)  

Actusen

Laissez un commentaire