A LA UNE Société

Tamba : 75 cas de grossesses enregistrées dans les établissements scolaires de la région en 2018

Les chiffres font froid dans le dos. En effet, selon un Rapport de la Coordination régionale du Geep, «Groupe pour l’Etude et l’Enseignement de la Population», 75 cas (soit un taux de 6,14%) de grossesses en milieu scolaire ont été enregistrés à Tambacounda.

Dans les colonnes de SourceA, Mamadou Sow, Coordonnateur régional du Geep de Tambacounda souligne qu’«entre 2017 et 2018, une baisse a été constatée. En 2018, 1222 cas ont été recensés contre 1263 en 2017. Sur ce nombre de 75 cas de la région, 61 sont recensés dans les collèges d’enseignement moyen (CEM) et les 14 au cycle secondaire».

Dans un document, il est indiqué que «75% des cas de grossesses sont survenus dans le premier cycle (CEM) contre 25% dans le second cycle (les Lycées)».

L’un des constats amers, est que 62,67%, à savoir 47 des cas de grossesses à Tambacounda, sont tous des célibataires. Les élèves mariés font 37,33% (28 cas).

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Affaire de viol à Suma Assistance : la fille du directeur d’un célèbre hôtel, l’assistant infirmier et le toucher vaginal filmé 

Actusen

Laissez un commentaire