People & Sports

Tapha Gaye livre les secrets du Tournoi de Tokyo: «on a souffert du décalage horaire, mais l’équipe du Japon est de loin  supérieure…»

De retour du tournoi préparatoire de Tokyo où l’équipe nationale de basket féminine a livré trois matches pour autant de défaites, le coach des Lionnes en partance pour les JO de Rio 2016, a fait face ce vendredi, à la presse pour tirer le bilan de cette phase de préparation.
Même si cela n’explique en grande partie la contre performance de ses protégées, Tapha Gaye est d’avis que le décalage horaire a joué un mauvais tour à la bande à Aya Traoré.
«Nous avons fait un bref séjour à Tokyo. Nous avons joué trois matches difficiles. L’équipe du Sénégal est en début de préparation alors que le Japon est à son quatrième tournoi. Nous avons souffert de 9 heures décalage horaire qui suppose qu’il fallait au minimum une semaine d’acclimatation. Ce qui n’explique pas les écarts que nous avons pris là-bas. L’équipe du Japon est largement supérieure à celle du Sénégal. Un jeu très alerte, très rapide et adroit.
Nous avons beaucoup appris et cela va nous servir contre la Chine aux Jo. C’est un voyage qui nous a permis de solidifier le groupe au niveau de l’état d’esprit, d’avoir rencontré des difficultés au niveau du plan de jeu qui vont nous permettre de nous corriger et de nous améliorer», a analysé, coach Tapha Gaye,  non sans afficher ses espérances pour les Jo de Rio.
L’équipe nationale féminine de baskettball va quitter mardi, Dakar, pour des tournois en Serbie (du 21 au 23) puis la Turquie et l’Italie avant de s’envoler pour Rio.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Ambassadeur Qatar 2022 : Eto’o place le Sénégal en tête d’affiche des pays africains !

Actusen

Aliou Cissé sur son trophée de meilleur entraîneur : «à travers cette distinction, c’est la reconnaissance de l’identité sénégalaise»

Actusen

Élu meilleur joueur africain pour la deuxième fois : Sadio rejoint les légendes comme Georges Weah, Didier Drogba, Nwankwo Kanu, Diouf…

Actusen

Laissez un commentaire