People & SportsTapha Gaye livre les secrets du Tournoi de Tokyo: «on a souffert...

Tapha Gaye livre les secrets du Tournoi de Tokyo: «on a souffert du décalage horaire, mais l’équipe du Japon est de loin  supérieure…»

Date:

Partager :

- Advertisement -
De retour du tournoi préparatoire de Tokyo où l’équipe nationale de basket féminine a livré trois matches pour autant de défaites, le coach des Lionnes en partance pour les JO de Rio 2016, a fait face ce vendredi, à la presse pour tirer le bilan de cette phase de préparation.
Même si cela n’explique en grande partie la contre performance de ses protégées, Tapha Gaye est d’avis que le décalage horaire a joué un mauvais tour à la bande à Aya Traoré.
«Nous avons fait un bref séjour à Tokyo. Nous avons joué trois matches difficiles. L’équipe du Sénégal est en début de préparation alors que le Japon est à son quatrième tournoi. Nous avons souffert de 9 heures décalage horaire qui suppose qu’il fallait au minimum une semaine d’acclimatation. Ce qui n’explique pas les écarts que nous avons pris là-bas. L’équipe du Japon est largement supérieure à celle du Sénégal. Un jeu très alerte, très rapide et adroit.
Nous avons beaucoup appris et cela va nous servir contre la Chine aux Jo. C’est un voyage qui nous a permis de solidifier le groupe au niveau de l’état d’esprit, d’avoir rencontré des difficultés au niveau du plan de jeu qui vont nous permettre de nous corriger et de nous améliorer», a analysé, coach Tapha Gaye,  non sans afficher ses espérances pour les Jo de Rio.
L’équipe nationale féminine de baskettball va quitter mardi, Dakar, pour des tournois en Serbie (du 21 au 23) puis la Turquie et l’Italie avant de s’envoler pour Rio.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Révision de la Constitution : le président de la République annonce un référendum, selon Me Moussa Sarr

Lors de l'examen, de ce lundi, de la proposition de loi portant révision de la Constitution initiée par...

Diamaguene : un vendeur de café arrêté pour offre et cession de drogue portant sur des comprimés barbituriques

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l'arrestation d'un individu, domicilié à Diacksao, pour...

Révision constitutionnelle et rejet des amendements du gouvernement : Pastef dicte sa loi à l’Assemblée nationale

L'examen de ce lundi de la proposition de loi portant révision de la Constitution s'est déroulé dans une...

Emigration irrégulière : 273 candidats dont 265 hommes et 08 femmes interceptés au large de Bassoul

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, 273 candidats ont été interceptés au large de Bassoul....