NewsTchad: le calendrier de la transition dévoilé en Conseil des ministres

Tchad: le calendrier de la transition dévoilé en Conseil des ministres

Date:

Partager :

- Advertisement -

Selon la feuille de route, adoptée ce jeudi 29 juillet 2021, par le Conseil de ministres, le dialogue national inclusif est prévu à la fin de l’année. Mais pour conduire la transition à son terme, le gouvernement a besoin d’argent.

Plus de 840 milliard de francs CFA, c’est le coût des actions à mener d’ici la fin de la transition. La feuille de route, adoptée ce jeudi par le Conseil de ministres, indique que l’objectif du gouvernement pendant cette transition sera de renforcer la sécurité, d’organiser un dialogue national, de consolider de la paix et l’unité nationale et enfin de renforcer l’État de droit et la bonne gouvernance.

La feuille de route sera financée par le budget de l’État et l’apport des partenaires au développement avec qui le gouvernement a déjà pris langue. Selon l’agenda du gouvernement, le dialogue national inclusif aura lieu entre novembre et décembre de cette année et les élections auront lieu entre juin et septembre 2022, date limite de la transition.

Mais le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a prévenu depuis le début que pour que les délais soient tenus, il faut que les Tchadiens se soient entendus sur la conduite de la transition et que la communauté internationale ait apporté tout son soutien au processus de transition. Ce qui n’est pas encore acquis.

Rfi.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vol de 32 unités de climatisation d’un montant de 70 millions de F Cfa : 5 personnes interpellées par le Commissariat central de Dakar

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé à l’interpellation de cinq individus pour association de...

Al Amine Lo sur le démarrage des grands travaux : «il faut attendre d’abord que les comptes publics soient redressés»

Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Amine Lo a été interpellé sur plusieurs...

Livraison de l’hôpital Le Dantec : Al Amine Lo prend date

En reconstruction dans le cadre du renforcement du plateau technique et de l’offre de soins au Sénégal, l’hôpital...

Al Aminou Lo : «le gouvernement ne demande pas à être jugé sur ses intentions mais sur son efficacité et sur ses résultats»

Face aux députés ce mardi pour faire sa Déclaration de politique générale, le premier ministre, Al Aminou Lo...