A LA UNE Actualité News

Tension politique : le Cored invite les acteurs des médias à préserver la paix et la stabilité nationale

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) a constaté, pour regretter la publication et la diffusion, de façon répétée, par des consœurs et confrères, de propos regrettables qui peuvent porter atteinte à la stabilité sociale. Dans un communiqué de presse, il invite les acteurs des médias à faire davantage preuve de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations en cette période de forte effervescence politique.

Dans le même sillage, le Cored demande aux journalistes de ne pas publier des toutes informations pouvant saper la paix et stabilité nationale. « Le Cored exhorte les médias à ne pas relayer les appels à la violence, les discours stigmatisants, les propos haineux, les injures et tout ce qui pourrait porter atteinte à la paix sociale et à la dignité humaine. Cela, conformément aux articles 57 du Code de la presse et 10 de la Charte des journalistes du Sénégal. Le CORED continue son monitoring et rappelle aux journalistes et techniciens des médias que de tels manquements sont passibles de sanctions », conclu le document.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire