News Société

Tension préélectorale : le Khalife général des Tidiane appelle au calme et au dialogue  

Par l’entremise de son porte-parole Serigne Pape Makhtar Kébé, le khalife général des Tidjanes Babacar Sy Mansour, a appelé les acteurs politiques et les populations de tous bords, au calme à la raison et au dialogue.

«Le Khalife demande à toutes les couches de quelque bord qu’elles se situent, du pouvoir comme de l’opposition, les gouvernants et gouvernés à rester calme, faire preuve de raison, de conscience humaine totale à établir un dialogue», a déclaré Pape Makhtar Kébé dans des propos repris par l’Aps.

Il s’exprimant, hier samedi, lors de la cérémonie officielle de commémoration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadji Malick Sy. A cette occasion, ajoute la même source, il a appelé la population et la classe politique «à s’armer de tolérance, de respect d’autrui dans leur prise de parole»

D’après Pape Makhtar Kébé, le Khalife a également invité les acteurs politiques à nouer un dialogue pour que la paix et la stabilité règnent dans le pays.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Gamou de Tivaouane : plus de 187 personnes déjà arrêtées ; 3000 policiers déployés sur les lieux 

Actusen

Gamou Tivaouane : les dispositions prises par l’Artp pour une bonne qualité des services de téléphonie mobile

Actusen

Mbao : le maire Abdou Karim Sall remet une subvention de 2 millions et un bus flambant neuf au club fanion de la commune

Actusen

Laissez un commentaire