ACTUSEN
NewsSociété

Tension préélectorale : le Khalife général des Tidiane appelle au calme et au dialogue  

Par l’entremise de son porte-parole Serigne Pape Makhtar Kébé, le khalife général des Tidjanes Babacar Sy Mansour, a appelé les acteurs politiques et les populations de tous bords, au calme à la raison et au dialogue.

«Le Khalife demande à toutes les couches de quelque bord qu’elles se situent, du pouvoir comme de l’opposition, les gouvernants et gouvernés à rester calme, faire preuve de raison, de conscience humaine totale à établir un dialogue», a déclaré Pape Makhtar Kébé dans des propos repris par l’Aps.

Il s’exprimant, hier samedi, lors de la cérémonie officielle de commémoration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadji Malick Sy. A cette occasion, ajoute la même source, il a appelé la population et la classe politique «à s’armer de tolérance, de respect d’autrui dans leur prise de parole»

D’après Pape Makhtar Kébé, le Khalife a également invité les acteurs politiques à nouer un dialogue pour que la paix et la stabilité règnent dans le pays.

Actusen.sn

Related posts

Parce qu’il lui a demandé de le mettre en rapport avec des prostituées : Mbaye Thiam assène plusieurs coups de tesson de bouteille à Abdou Konté

Actusen

Journée internationale de la liberté de la presse : les journalistes réclament le respect des dispositions de la convention collective

Actusen

En lieu et place d’une visite d’Etat : Macky Sall a été « convoqué à Paris pour valider le contrat de construction et d’achat du Train express »

Leave a Comment