Billet News

«Thiompal» aime les virus

Le retour à la vie normale prôné par «Thiompal», malgré la propagation du coronavirus et l’augmentation des décès, n’est pas sans conséquence. Les habitants de Ndoumbélane commencent à abandonner les gestes-barrières et se permettent, maintenant, de défier le virus. Il est fréquent de voir, dans la capitale, des individus se promener ou emprunter les transports en commun, sans masques.

Egalement, il suffit, tout simplement, de faire un tour au niveau des plages, pour se rendre compte que le coronavirus n’est plus une maladie crainte dans le pays. Les jeunes garçons et filles commencent à vivre l’été, comme dans les années précédentes. Même les cimetières, où on côtoie les morts, dont certains tués par le virus, sont remplis de monde, lors des enterrements.

Ce constat inquiétant résulte d’une mauvaise planification de «Waccacca», qui a mis en œuvre son slogan «vivre avec le virus», dont lui, seul, a le secret. Car, après les insultes d’El Pistolero, on se rend compte aisément que «Mor Ndajee» a l’habitude de cohabiter avec des virus. Ceux-ci sont symbolisés par les insulteurs au sein de son Parti et les adeptes de la mal gouvernance au sein de son gouvernement. Donc, il est clair qu’entre les virus et «Salatul Ala Fatiha», c’est une longue histoire d’amour.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire