Billet News

«Thiompal» cherche un nouveau bouclier

En ces temps qui courent, les divorces politiques ont le vent en poupe. En France, après la démission d’Edouard Philippe de son poste de Premier ministre, son successeur et Emmanuel Macron ont procédé à un remaniement ministériel. Mais, dans cette nouvelle équipe, notre compatriote Sibeth Ndiaye n’y figure pas.

Propulsée, dans la lumière, comme porte-parole en Mars 2019, Sibeth, grande fidèle du président, a été remplacée, hier, après 16 mois en poste. Parlant de son absence dans l’attelage gouvernemental, elle a fait savoir par son entourage qu’elle a refusé des «propositions pour être ministre déléguée» et qu’elle va «retourner à la vie civile».

Ainsi, l’ami des gilets jaunes vient de changer de méthode dans sa stratégie de faire la promotion de son travail et d’apporter des réponses à l’opposition, dans les médias. Son ami «Waccacca» a également opéré un virage dans ce sens, en se débarrassant d’El pistolero, qui n’hésitait pas, une seconde, à déverser des insanités sur les personnes qui seraient tentées de s’en prendre à «Sa Majesté», pour critiquer sa gestion du pays.

Par contre, «Mor Ndajee» n’a pas encore désigné quelqu’un, pour le remplacer à son poste. De toute façon, cela ne va pas tarder, car, dans l’armée mexicaine au pouvoir, quelqu’un va très vite commencer à envahir les médias pour s’autoproclamer «bouclier» de «Salatul Ala Fatiha» et traiter de tous les noms d’oiseaux les détracteurs du régime.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 46 tests positifs, 41 cas graves en réanimation et 19 patients guéris

Actusen

Décès du Khalife Médina Baye : Macky Sall à Kaolack samedi

Actusen

Dettes dues aux hôpitaux dans le cadre du Plan Sésame : Macky refuse de solder pour Wade

Actusen

Laissez un commentaire