News People & Sports

Tirage au sort éliminatoire coupe d’Afrique des nations 2023 : les Lions vont connaître ce mardi leurs adversaires

Les champions d’Afrique vont connaître ce mardi leurs adversaires de poule pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations dont la phase finale se déroulera du 23 juin 2023 au 23 juillet 2023 au pays des Éléphants. Le tirage se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, à 17h30 GMT (19h30 heure locale).

Les 48 pays qualifiés pour ce deuxième tour des éliminatoires seront logés dans quatre pots sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 mars 2022. Les équipes seront ensuite réparties en 12 groupes de quatre équipes (Groupe A à L) ; les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tournoi programmé en Côte d’Ivoire.

Le Kenya et le Zimbabwe, pays suspendus par la FIFA perturbe le tirage

Logé dans le pot 1, le Sénégal pourrait hériter du Cap-Vert, de la Guinée, ou de la Guinée Équatoriale dans le pot 2. Lors de la Can au Cameroun, les Lions avaient fait un nul face au Syli en match de poule avant de battre les Requins Bleu en 8e et le Nzalang Nacional en quart de finale.

Dans le pot 3, le Sénégal pourrait s’attendre à des derbys sachant qu’on retrouve la Mauritanie, la Guinée Bissau ou encore la Gambie. Adversaire des Lions au Cameroun, le Malawi, Zimbabwe sont également logés dans le pot 3.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire