A LA UNE News Société

Touba : les raisons de la visite du ministre Cheikh Oumar Anne chez Serigne Mountakha Mbacké

Le ministre de l’Education nationale, dans le cadre des préparatifs de la Journée nationale des Daara prévue le 16 décembre prochain et la remise du Grand Prix international du chef de l’Etat pour le récital du Coran a été reçu, hier à Touba par Serigne Mountakha Mbacké. Cheikh Oumar Anne a profité de sa visite pour recueillir les orientations et les prières du khalife général des mourides.

 «Nous sommes venus à Touba pour apporter le message du chef de l’Etat, recueillir les orientations et les prières du Khalife. Nous avons été très bien reçus par Serigne Mountakha Mbacké qui a montré toute sa détermination pour nous accompagner», indique-t-il.

Le ministre a précisé que le Président Macky Sall a posé des actes importants à l’endroit des acteurs des écoles coraniques. «On a concrétisé cette année le recrutement de 500 Serigne daara dans la Fonction publique. Le Président Macky Sall a mis à la disposition des Daaras 6 milliards de F Cfa. Il a institué un concours national de récital de Coran. Nous avons terminé la sélection nationale et nous attendons les concurrents internationaux», explique-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Condamné à 3 mois : l’histoire de cet étudiant qui est accro au stupéfiant et qui mettait en danger la vie de sa mère

Actusen

Macky Sall : “doyalna seuk ci mbiir mi”

Actusen

Macky Sall s’emporte au dialogue national : «en réalité, je ne veux même pas assister à cette élection»

Actusen

Laissez un commentaire