Billet News

Toujours le grand “Naxee mbaay”

Au merveilleux pays de “Thiompal”, on cultive un drôle paradoxe. Quand il s’agit de déclaration d’intentions, on est des champions. C’est le cas durant les veilles de “Magal”. Le Gouvernement se montre volubile et prometteur quant au fait qu’ilva résoudre les soucis en eau. Au finish, c’est toujours n’importe quoi.

Les inondations dans la Ville sainte, on nous bourre les oreilles avec des trucs du genre, elles seront un vieux souvenir. Sauf que, chaque année, les choses vont de mal en pis. Et le fait de ne jamais honorer les promesses tenues  transcende tellement les gars etatiques que nos sportifs sont aussi des champions en la matière.
Lorsqu’on leur remet le drapeau national avant chaque compétition africaine ou mondiale, les Lions sont si enclins à nous promettre la lune qu’on est souvent tentés de préparer un “Tann beer” parce qu’on pense qu’ils vont trainer leur silhouette avec dame coupe. Mais c’est peine perdue. Là aussi, cest du grand “naxeembaay” (duperie). Malheureusement, nos coachs ne rendent jamais le tablier.

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire